Culture Yi
English | Deutsch | Français | Español | Italiano
Sichuan - Expérience et découverte
Voyage et opérateur local au Sichuan depuis 1994
Nous
Photos
Informations pratiques
0086-28-85540220
0086-28-85541221
chine@voyageenchine.com
Laisser un message
 
AccueilAperçu SichuanCulture Yi
Autre minorité importante du Sichuan, les Yi seraient les descendants du peuple antique des Qiang de l'ouest de la Chine, peuple que l'on pense être l'ancêtre des peuples tibétain, naxi et qiang. Ils ont émigré du sud-est du Tibet au Sichuan et dans la province de Yunnan, où la majorité de leur population réside actuellement. Ils pratiquent une forme d'animisme sous la direction d'un prêtre shaman connu sous le nom de Bimaw (ou Bimo). Dans le langage Yi, «Bi» signifie chanter et «Mo», un maître ou un sage. Les Bimo étaient autrefois ceux qui présidaient et enregistraient les rites religieux et répandaient la culture Yi de génération en génération. Leur religion inclut également beaucoup d'éléments du taoïsme et du bouddhisme.
C’est dans le département autonome Yi de Liangshan (Montagnes Fraiches), situé dans le sud-ouest de la province du Sichuan que vit l’une des plus grandes communautés de Yi de Chine. Parmi les fêtes traditionnelles des Yi, la fete de la Torche est la plus importante. Chaque année à la même époque, des milliers de villageois venant des 12 districts de Liangshan se rassemblent, arborant fièrement leurs costumes de fête. Des jeunes hommes vêtus de capes de couleur bleue et blanche, portent une ceinture colorée autour des reins et un chapeau de bambou tressé sur la tête.
.
Culture Yi
il y a trois clients voyagés 0 maintenant.
Rechercher
Voyage au Sichuan sur mesure
Nous sommes des spécialistes des voyages et circuits sur mesure. Notre équipe vous aidera à concevoir gratuitement et à organiser votre voyage de rêve au Sichuan.
Lettre de remerciement
Danoe is one of the best guides I ever had in the time I travelled around the world for his excellent guide, euthusiasm and passion to service delivery. He was beyond expection for caring about our health and interest. He has shown a high level of professionalism and enthusiasm.
The driver Norbu was very cooperative and professional. The road condition was quite bad but that was for him to show his excellent skill.
Qui sommes-nous | Contactez | Termes et conditions | Liens
Voyage au Sichua sur mesure
Voyageenchine.com | Voyageautibet.com | Self-driving.cn
Sitemap