Voyage au Tibet Est Kham-Amdo | Voyageausichuan.com
English | Deutsch | Français | Español | Italiano
Sichuan - Expérience et découverte
Voyage et opérateur local au Sichuan depuis 1994
Nous
Photos
Informations pratiques
0086-28-85540220
0086-28-85541221
chine@voyageenchine.com
Laisser un message
Accueil Voyage au Tibet Est Kham-Amdo

Voyage à Kham et Amdo, trekking à Kham et Amdo, randonnée à Kham et Amdo

Le nom Tibet fait référence à la "Région Autonome Tibétaine" (RAT), avec Lhassa pour capitale, et qui correspond à peu de chose près aux anciennes régions de l'U-Tsang-Ngari et au Kham occidental. Quant au monde tibétain, sa culture rayonne sur les anciennes régions du Kham et de l'Amdo qui font aujourd'hui partie des provinces chinoises du Sichuan, Qinghai, Gansu et Yunnan.
Voyager dans ces régions sauvages du haut-plateau tibétain est une expérience inoubliable que vous garderez en vous pendant très longtemps. Nous sommes heureux de vous proposer des circuits et itinéraires sur mesure qui répondront à vos intérêts personnels: des circuits aventure en 4*4, du trekking, des circuits autour de festivals, observation de la flore et circuits ornithologiques, voyages à vélo, à cheval etc.
Le Kham englobe l’est de la Région Autonome Tibétaine, l’ouest du Sichuan, le S.-E. du Qinghai et l'extrémité N.-O. du Yunnan. Quant à l'Amdo, elle comprend l’est du Qinghai, le S.-O. du Gansu et le N.-O. du Sichuan.
Si le Lamaïsme est le terme souvent employé pour designer la religion du Tibet, le bouddhisme tibétain n'en demeure pas loin extrêmement varié en raison, notamment, des nombreuses sectes (Bonnets jaunes, Bonnets rouges etc) qui s'y sont développées au cours des siècles. Le Kham et l'Amdo demeurent, à ce jour, parmi les plus diverses culturellement: les fidèles des différentes écoles bouddhiques y côtoient les adeptes de la religion Bön que l’on trouve encore dans cette région.
Les hauts-lieux de la culture tibétaine du Kham et de l'Amdo sont naturellement les monastères parmi lesquels le monastère et l'imprimerie de Dege, les monastères de Labrang et de Kumbum (Ta’er Si), le temple Dzochen, la lamaserie Babang mais aussi les monastères de Tagong, de Larong et son institut d’étude bouddhiste de Wuming etc sont les plus connus et impressionnants.
Le Kham et l'Amdo renferment également une nature exceptionnelle et surtout de majestueuses montagnes, comme le mont Gongga qui culmine à 7 556 mètres et est ainsi le plus haut pic du Sichuan. On y trouve d'autres montagnes sacrées telles que la chaîne Amne Machin au Qinghai et la montagne Meili Xue Shan dans le Yunnan.
Les deux grands fleuves chinois, le Yangtsé et le fleuve Jaune, prennent également leur source dans le haut-plateau tibétain. Cette vaste région serait coupée du monde si il n'existait pas d'importants axes de transport routier que sont la Sichuan-Tibet Highway, la Yunnan-Tibet Highway et la Qinghai-Tibet Highway.

Nous vous proposons ici des paysages magnifiques dans la région tibétaine à l’ouest du Sichuan comme monastère de Yaqing, joli village Larima, lac Cuoka et monastère Cuok à Shiqu ainsi que les ruines de mani de Songge et rempart de mani de Bage.

Voyage au Sichuan sur mesure
Nous sommes des spécialistes des voyages et circuits sur mesure. Notre équipe vous aidera à concevoir gratuitement et à organiser votre voyage de rêve au Sichuan.
Lettre de remerciement
Danoe is one of the best guides I ever had in the time I travelled around the world for his excellent guide, euthusiasm and passion to service delivery. He was beyond expection for caring about our health and interest. He has shown a high level of professionalism and enthusiasm.
The driver Norbu was very cooperative and professional. The road condition was quite bad but that was for him to show his excellent skill.
Qui sommes-nous | Contactez | Termes et conditions | Liens
Voyage au Sichua sur mesure
Voyageenchine.com | Voyageautibet.com | Self-driving.cn
Nous acceptons
     
© Sichuan-tour.com - China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.