Culture bouddhiste
English | Deutsch | Français | Español | Italiano
Sichuan - Expérience et découverte
Voyage et opérateur local au Sichuan depuis 1994
Nous
Photos
Informations pratiques
0086-28-85540220
0086-28-85541221
chine@voyageenchine.com
Laisser un message
AccueilAperçu SichuanCulture bouddhiste

Le bouddhisme fut introduit au Sichuan au début de notre ère, à la fin de la dynastie des Han orientaux (25 - 220). On trouve au Sichuan des pratiques bouddhistes distinctes, notamment le bouddhisme tibétain à l’ouest et le bouddhisme chinois dans l’est de la province. Par conséquent, le Sichuan abrite de nombreux sites et sanctuaires bouddhistes, que ce soit des montagnes sacrées comme le mont Emei, ou des fresques murales et statues monumentales.
Les temples bouddhistes les plus connus au Sichuan sont : le temple de Baoguang à Xindu, les temples de Wenshu, Zhaojue et Daci à Chengdu, le temple de Guanyin à Xinjin, le temple de Shijing à Longquan, le temple de Huangze à Guangyuan, le temple de Jiange, le temple de Dafo à Leshan, le temple de Yunyan à Jiangyou, le temple de Baoen à Pingwu, les temples de Baoguo, de Fuhu, de Jinding et de Wannian à Emei, les temples de Guangde et de Lingquan à Suining, le temple de Baofan à Pengxi, le temple de Dazhou, le temple de Fangshan à Naxi et le temple de Shenshui à Neijiang.
Parmi les autres monuments et reliques bouddhistes du Sichuan, les plus célèbres et visités sont : l’immense statue de Bouddha à Leshan, le bouddha géant à Rongxian, la grotte de Anyue, la falaise aux mille bouddhas dans le temple de Huangze à Guangyuan et à Jiajiang.
La grande majorité des tibétains vivant dans le Sichuan sont bouddhistes et pratiquent le bouddhisme lamaïque propre au Tibet. Avant l’introduction du bouddhisme au Tibet, la religion Bön, antérieure au bouddhisme et supplantée par celui-ci au VIIIe siècle et IXe siècle, était largement répandue au Tibet. Le bouddhisme tibétain en a assimilé certains aspects notamment les pratiques ésotériques. Les plus importants monastères du bouddhisme lamaïque au Sichuan sont : les monastères de Jingang et Tagong à Kangding, les monastères de Bapang, Gengqing, Zhuqing, Dengqing et son imprimerie à Dege, les monastères de Ganzi et Dajin à Ganzi, les monastères de Linque à Daofu et de Souling à Luhuo, le monastère de Gatuo à Baiyu, le monastère de Sexu à Shiqu, le monastère de Litang, le monastère de Geerdi, le monastère de Guangfa à Jinchuan, le monastère de Geldeng à Aba et enfin le grand monastère de Muli.

 

Culture bouddhiste
il y a trois clients voyagés 0 maintenant.
Rechercher
Voyage au Sichuan sur mesure
Nous sommes des spécialistes des voyages et circuits sur mesure. Notre équipe vous aidera à concevoir gratuitement et à organiser votre voyage de rêve au Sichuan.
Lettre de remerciement
Danoe is one of the best guides I ever had in the time I travelled around the world for his excellent guide, euthusiasm and passion to service delivery. He was beyond expection for caring about our health and interest. He has shown a high level of professionalism and enthusiasm.
The driver Norbu was very cooperative and professional. The road condition was quite bad but that was for him to show his excellent skill.
Qui sommes-nous | Contactez | Termes et conditions | Liens
Voyage au Sichua sur mesure
Voyageenchine.com | Voyageautibet.com | Self-driving.cn
Sitemap